Coopérative

Être copropriétaire à moindre frais, telle est la raison d’être de la coopérative SailCom.

 

La coopérative SailCom a été fondée en 1998 après que les premiers bateaux aient été partagés au sein de l'organisation de covoiturage ShareCom dès 1991. Elle compte environ 2500 membres et propose une soixantaine de bateaux dans toute la Suisse.

Chez SailCom, la notion de communauté reste importante, mais n’est pas obligatoire. Quiconque le souhaite peut participer à des sorties de voile, mais peut également participer à l'entretien des bateaux avec d'autres membres SailCom. Ton investissement auprès de la coopérative est récompensé par des tarifs plus avantageux. Grâce à ton engagement, tu participes à l’évolution de SailCom.

 

 

 

Direction

 

Carmen Somm, secrétaire générale

Tél. 044 322 66 26

Carmen est à la tête de la direction et gère la partie opérationnelle de la coopérative. Elle est responsable du marketing et est l’interlocutrice pour toutes les organisations partenaires.

 

Markus Hartmeier, directeur administratif

Tél. 044 322 66 26

Markus est le représentant officiel de la coopérative et la personne de contact pour les partenaires intéressés et les membres. Il s'occupe de toutes les questions administratives, en particulier les adhésions, les factures et les réservations.

 

Uwe Bechmann, responsable de la flotte

Tél. 044 322 66 24

Uwe soutient les équipes des bateaux dans la maintenance des voiliers ainsi que dans la résolution des questions techniques. Son rôle est de s’assurer que la flotte soit en bon état et fiable. Les utilisateurs contactent en premier lieu les équipes des bateaux, mais en cas d'urgence, le bureau peut être atteint au numéro ci-dessous.

 

 

Numéro pour les urgences techniques uniquement (par exemple, lors d’un dégât causé au voilier et lorsque l'équipe du bateau n'est pas joignable) : 044 322 66 28